La Sioule à St Pourçain sur Sioule

Accueil / La Sioule à St Pourçain sur Sioule

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de St POURCAIN/SIOULE 

Longueur totale

2 500 m

Panneaux d’informations

  • Le parking face au camping

Un parcours en rivière idéal pour toute la famille. Facilement accessible depuis la route principale qui traverse la ville vous pourrez garer vos véhicules sur trois parkings situés à proximité. Ce parcours est caractérisé par trois zones assez différentes qui se complètent parfaitement afin de concilier les attentes des pêcheurs confirmés comme des débutants.

Type de parcours :

En centre-ville la présence du quai permet la pratique de la pêche sur une zone plane. Qui est particulièrement adaptée pour la découverte de la pêche au coup d’autant que seule la pêche à une ligne munie d’un hameçon simple est autorisée pour protéger les saumons à l’amont immédiat du barrage.

Au niveau de l’Ile de Ronde, vous trouverez tout un panel d’activités et d’aménagements : camping, mini-golf, jeux pour enfants, poste de pêche pour personne à mobilité réduite, zone de pêche sécurisée, tables et bancs…

Plus en amont la rivière devient plus sauvage. L’AAPPMA de St Pourçain en partenariat avec la commune à aménagé deux zones de pêche sécurisées pour permettre la pratique de la pêche sans danger, un chemin de promenade longe la rivière sur 2km.

Sur l’ensemble du parcours, la population de poissons blancs et de carnassiers devrait vous permettre de passer de très bons moments à St Pourçain.

Ce parcours est accessible aux détenteurs d’une carte de pêche de l’Allier ou d’un département adhérent à une entente réciprocitaire (EHGO, CHI, URNE).

Réglementation spécifique à ce parcours :

  • Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours. Le secteur est également ouvert à la pêche de la carpe de nuit certaines périodes de l’année. Une réglementation particulière est appliquée à proximité des barrages, la pêche à une ligne munie d’un hameçon simple est autorisée pour protéger les saumons à l’amont immédiat du barrage.

Cartographie