LA RIVIÈRE ARTIFICIELLE VICHY

Accueil / LA RIVIÈRE ARTIFICIELLE VICHY

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de VICHY

 

Longueur totale

4 000 m

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Les deux parkings point d’accès au parcours

Premier parcours labellisé « découverte » du département de l’Allier. Vous trouverez le long de la rivière artificielle toutes les conditions nécessaires pour s’initier à la pêche en eau douce. Ce parcours est aménagé par la Fédération de Pêche de l’Allier et la Ville de Vichy dans le but de favoriser l’accès à cette pratique avec notamment la création d’un poste pour les personnes à mobilité réduite et une zone de pêche sécurisée.

Type de parcours :

La totalité du parcours est en no-kill, vous devrez donc relâcher l’ensemble de vos prises et écraser l’ardillon de vos hameçons ceci afin de permettre à tous de bénéficier d’un peuplement piscicole riche et diversifié !

Afin de concilier les attentes des autres usagers de ce parcours urbain, deux zones sont en réserve de pêche (cf panneaux) jalonnées par de nombreux panneaux réglementaires.
Vous pourrez stationner vos véhicules à proximité immédiate du parcours au niveau des deux accès principaux. Vous trouverez également sur l’ensemble du linéaire, des panneaux vous permettant d’avoir accès à un maximum d’informations.

Ce parcours est accessible aux détenteurs d’une carte de pêche de l’Allier ou d’un département adhérent à une entente réciprocitaire (EHGO, CHI, URNE).

Réglementation spécifique à ce parcours :

  • La totalité du parcours est en no-kill, vous devrez donc relâcher l’ensemble de vos prises et écraser l’ardillon de vos hameçons
  • Réglementation deuxième catégorie piscicole

Cartographie