L’Aumance à Hérisson

Accueil / L’Aumance à Hérisson

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de Herisson 

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Au niveau des deux accès principaux

Longueur totale

environ 650 m

Situé au Nord-Ouest du département en plein cœur du village médiéval d’Hérisson et en bordure de la forêt de Tronçais, dans une boucle de l’Aumance. Le parcours de 650 mètres de seconde catégorie est au pied de la forteresse des Bourbons. Le parcours est situé en plein coeur du village, c’est un lieu de promenade et de pêche très prisé par l’ensemble des pêcheurs et des touristes.

Type de parcours :

Site au charme certain, facile d’accès et bien aménagé. Ce parcours est vraiment un lieu propice à la détente et à la pêche au coup en famille. Autour de celui-ci, sont implantés par la commune plusieurs îlots pique-nique, bancs, poubelle équitablement répartis. Une aire de jeux pour enfants permet aux plus jeunes de s’amuser en toute sécurité au niveau du camping. La situation du parcours (au coeur du bourg) permet au reste de la famille de se promener durant le temps de la partie de pêche dans ce superbe village médiévale.

Réglementation spécifique à ce parcours :

  • Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours pêche au coup, de la carpe, des carnassiers, aux leurres et aux vifs.
  • Pêche de la carpe de nuit est autorisée du 01/08 au 31/08 :
    • Le long du chemin de la station d’épuration
    • Entre le pont et la passerelle sur les deux rives (parcours labellisé « famille »)
    • Tout le long du stade municipal

Cartographie