Animations pêche et nature

Accueil / Animations pêche et nature

Pôle Départemental d’Initiative Pêche et Nature

Depuis 2011, la Fédération pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de l’Allier a mis en place un Pôle Départemental d’Initiative Pêche Nature (PDIPN 03). Ce service propose des animations de découverte et connaissance des milieux aquatiques, mais aussi des initiations  “pêche” à destination des structures de loisirs et éducatives du département et également en direction des particuliers (enfants, adultes, personnes en situation de handicap).

Le PDIPN 03 a comme objectifs de :

Promouvoir et susciter un intérêt particulier du grand public sur les connaissances halieutiques
Sensibiliser au respect et à la préservation des milieux aquatiques
Faire découvrir et promouvoir le loisir pêche
Découvrir les habitants des milieux aquatiques et leurs relations

Nous nous déplaçons dans tout le département avec un matériel adapté à chaque animation et nous nous chargeons de trouver un site proche de votre structure en tenant compte des contraintes de sécurité. Nous pouvons aussi vous accueillir sur un de nos sites adaptés pour l’accueil de groupes.

Toutes ces interventions, ouvertes à tous publics, sont proposées dans un cadre ludique et pédagogique et encadrées par un animateur de la Fédération, diplômé dans les métiers de l’animation professionnelle (BPJEPS moniteur guide de pêche)

Téléchargez la plaquette du PDIPN qui présente les activités, prestations proposés par le pôle :Plaquette PDIPN