L’ETANG DE ST BONNET-TRONCAIS

Accueil / L’ETANG DE ST BONNET-TRONCAIS
L’ETANG DE ST BONNET-TRONCAIS

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de St Bonnet-Tronçais 

Surface totale

45 ha

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Le parking
  • Le camping

L’étang de Saint Bonnet d’une superficie de 44ha est un des trois plans d’eau de la Foret de Tronçais. Plutôt peu profond (moins de 3m), le peuplement piscicole est composé principalement de cyprinidés (gardons/rotengles) avec une bonne densité de tanches. Les poissons carnassiers sont également bien représentés sur le parcours avec de nombreux sandres et brochets. Ce plan d’eau est plutôt facile d’accès à pied ou en voiture et toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours labellisé famille (pêche au coup, vifs, leurres…). L’étang est bien aménagé avec un poste pour personne à mobilité réduite et un chemin de promenade longe l’étang sur une bonne partie de son périmètre. Il bénéficie également d’une base de loisirs avec une multitude d’activités pour toute la famille. La pêche est interdite toute l’année sur la plage et la digue.

Type de parcours :

Facilement accessible en voiture ou à pied, ce plan d’eau possède de nombreuses infrastructures destinées à recevoir un public de type familial. Un chemin de promenade longe le plan d’eau sur une bonne partie de son périmètre. Autour de celui-ci sont implantés plusieurs îlots de pique-nique. Un poste pour les personnes à mobilité réduite, des bancs et des poubelles équitablement répartis. La base de loisirs située sur le plan d’eau permet aux familles de profiter de tout un panel de jeux et d’activités.

Réglementation spécifique à ce parcours :

Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours pêche au coup, vifs, leurre. Concernant la réglementation du parcours, le plan d’eau est soumis à la réglementation générale de deuxième catégorie piscicole.

Cartographie