RETENUE DE SAINT CLEMENT

Accueil / RETENUE DE SAINT CLEMENT

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de St Clement 

 

Surface totale

27 ha

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Au niveau des 3 accès au plan d’eau
  • Zone de pêche accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Poste de pêche aménagé *
  • Mise à l’eau
  • Zone de pique nique

Le barrage de ST CLEMENT est un plan d’eau classé “grand lac intérieur de Montagne”. Situé à une altitude de 550m à l’extrême Sud-Est du département. Au cœur de la Montagne Bourbonnaise dans un cadre naturel et préservé, ce plan d’eau accessible en voiture depuis Vichy (30 min).

Type de parcours :

Le barrage est implanté sur la rivière Besbre classée en première catégorie piscicole affluent de la Loire. C’est un lieu de pêche très prisé par les pêcheurs locaux à la recherche des carpes et carnassiers. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours, du bord comme en embarcations (pêche au coup, de la carpe, aux leurres)

Réglementation spécifique à ce parcours :

Période ouverture : 01/01 au 31/12

Truite fario : Application de la réglementation annuelle de 1ère catégorie piscicole – ouverture 2ème samedi de mars et taille limite de capture 20cm.

Pour les amateurs des carnassiers, le statut particulier de ce parcours vous permet de pratiquer du bord toute l’année (aucune fermeture) et avec des embarcations (barques et float-tubes) du 01 mai au 31 octobre. Pêche aux leurres autorisée toute l’année. Pour les carnassiers pas de taille limite de capture.

Grosses truites arc-en-ciel limitées à 2 par jour et par pêcheur.

Pêche de la carpe de nuit autorisée du 01/05 au 30/06 et du 01/09 au 31/10.

Cartographie