Le Grand Etang de Venas

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie

Au niveau des 2 parkings

D’une superficie de 6 ha, le grand étang de Venas est propriété de la Fédération de Pêche de l’Allier au sein d’un domaine halieutique et piscicole. Les berges ont été aménagées avec notamment une zone de pêche partagée, le site bénéficie du « Label Parcours famille » et l’étang se prête parfaitement pour une journée pêche en famille. Tous les modes de pêche peuvent y être pratiqués, pêche au coup, de la carpe, des carnassiers aux leurres et aux vifs et des déversements complémentaires de truites arc-en-ciel sont réalisés chaque année avant l’ouverture.  Une très forte densité de carpe de toutes tailles est présente, la pêche de nuit est d’ailleurs possible toute l’année sur réservation

Type de parcours :

Le parcours et en plein cœur du bocage bourbonnais dans un cadre naturel et préservé, toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours pêche au coup, de la carpe, des carnassiers aux leurres et aux vifs.

Réglementation spécifique à ce parcours :

• Pas de réglementation spécifique,application de la réglementation de deuxième catégorie piscicole
  • Réserve de pêche en queue d’étang (voir panneautage)
  • Ouverture anticipée de la truite arc-en-ciel mi-février
  • Pêche de la carpe de nuit autorisée sur réservation uniquement (3 postes disponibles) aux périodes suivantes (réservations sur www.federation-peche-allier.fr ou au 04.70.47.51.55) :
    • du 01/01 au 31/12

Cartographie