GRAND ÉTANG DE VENAS

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie

Au niveau des 2 parkings

Plan d’eau de seconde catégorie labellisé en parcours Famille, il fait partie du domaine halieutique et piscicole de Venas géré par la Fédération. Ce plan d’eau possède de nombreuses infrastructures destinées à recevoir un public de type familial.

Type de parcours :

Le parcours et en plein cœur du bocage bourbonnais dans un cadre naturel et préservé, toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours pêche au coup, de la carpe, des carnassiers aux leurres et aux vifs.

Réglementation spécifique à ce parcours :

• Pas de réglementation spécifique,application de la réglementation de deuxième catégorie piscicole
  • Réserve de pêche en queue d’étang (voir panneautage)
  • Ouverture anticipée de la truite arc-en-ciel mi-février
  • Pêche de la carpe de nuit autorisée sur réservation uniquement (3 postes disponibles) aux périodes suivantes (réservations sur www.federation-peche-allier.fr ou au 04.70.47.51.55) :
    • Du 01/04 au 15/04
    • Du 15/06 au 30/06