Mardi 1er mai : ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème catégorie

Accueil / Actualités / Mardi 1er mai : ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème catégorie
Mardi 1er mai : ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème catégorie

Mardi 1er mai : ouverture de la pêche des carnassiers en 2ème catégorie

C’est parti pour 9 mois de pêche aux carnassiers !

L’ouverture nationale de la pêche dans les eaux de 2e catégorie aura lieu mardi 1er mai 2018. Qu’ils préfèrent la pêche au bord de l’eau ou la pêche embarquée, les pêcheurs seront des milliers à rechercher brochets et autres poissons carnassiers.

L’ouverture de la pêche du brochet constitue l’autre moment fort de l’année pour les pêcheurs, après l’ouverture de la truite en mars. Nul doute que les amateurs de sensations fortes s’y préparent avec impatience.

Le brochet est une espèce emblématique des milieux aquatiques. Il affectionne les zones riches en végétaux et vit aussi bien dans les fleuves, les canaux et les plans d’eau. Mesurant à taille adulte entre 50 cm et 110 cm, on le reconnaît aisément grâce à sa silhouette allongée, son museau élancé et plat en bec de canard. Muni d’une mâchoire puissante et d’une dentition d’environ 700 dents implantées sur toute la surface de sa bouche, il est particulièrement apprécié des pêcheurs pour sa combativité. Chacun choisira la technique de pêche la plus appropriée, que ce soit au leurre, aux appâts naturels ou aux mouches streamer.

Pour faire du 1er mai une journée exceptionnelle, vous pouvez profiter des 760 km de rivières de 2ème catégorie (l’Allier, le Cher, la Loire…), un réseau important de boires et canaux, 620 ha de plans d’eau, dont ceux mythiques de la Forêt de Tronçais, qui offrent une multitude de choix pour faire l’ouverture dans l’Allier.

Parmi les nombreux parcours pêche du département, découvrez l’original « rando-fishing » sur l’Allier à Moulins qui permet de pêcher les carnassiers aux leurres de façon itinérante dans des milieux variés.

Pour rappel, le nombre de capture autorisé de sandre et de brochet par jour est fixé à trois, dont deux brochets maximum et le black-bass est en no-kill complet sur l’ensemble du département.

Tous les renseignements sont disponibles sur www.federation-peche-allier.fr