Opérations de contrôle réalisées sur le département

Accueil / Actualités / Opérations de contrôle réalisées sur le département
Opérations de contrôle réalisées sur le département

Depuis quinze jours, la garderie fédérale a réalisé de nombreux contrôles pêcheurs sur les différents cours d’eau et plans d’eau du département notamment des opérations spécifiques sur des zones connues de reproduction du sandre, espèce vulnérable en période de fraie. En effet, depuis plusieurs années, elle avait constaté que des pêcheurs peu scrupuleux profitaient du mois d’avril pour prélever des sandres avant l’ouverture de la pêche sur les zones de frayères.

Cette opération a donné lieu à la verbalisation d’un nombre non négligeable de pêcheurs pris en flagrant délit de “braconnage”. Des procès-verbaux ont bien sûr été dressés à l’encontre de ces pêcheurs irrespectueux et certains se sont vus saisir immédiatement leur matériel de pêche. Des poursuites seront bien sûr engagées contre ces contrevenants.

Matériel saisi (fdppma03)

La Fédération de Pêche de l’Allier demande aux pêcheurs de respecter la réglementation en cours notamment à l’approche de l’ouverture des carnassiers prévue le 1er mai prochain.

Toutes les informations sur cette réglementation : www.federation-peche-allier.fr/reglementation/