Réussite pour le premier open-randofishing de l’AAPPMA de Moulins

Accueil / Actualités / Réussite pour le premier open-randofishing de l’AAPPMA de Moulins
Réussite pour le premier open-randofishing de l’AAPPMA de Moulins

Réussite pour le premier open-randofishing de l’AAPPMA de Moulins

Belle réussite pour le premier open-randofishing organisé par l’AAPPMA de Moulins sur l’Allier le dimanche 26 août dernier. Ce concours atypique, premier du genre, est un concours de pêche des carnassiers aux leurres en binôme sur le modèle des concours de street-fishing. La spécificité vient du fait que celui-ci a lieu sur la rivière Allier à Moulins sur un parcours de 12 km de rivière et de plan d’eau (3km en amont du pont Régemortes et 3km en aval, soit 12 km de rive comprenant le plan d’eau de la plaine des Champins). Ce parcours avait été labellisé parcours passion par la Fédération de Pêche de l’Allier.

86 pêcheurs compétiteurs ont répondu présents venant de 15 départements (Allier – Cher – Côte d’Or – Creuse – Eure-et-Loir – Indre – Indre-et-Loire – Loir-et-Cher – Loire – Nièvre – Puy-de-Dôme – Saône-et-Loire – Haute-Savoie – Paris et Val-de-Marne). La participation de 35 bénévoles a été nécessaire pour la réalisation de ce concours dans de bonnes conditions. Cette compétition s’est passée dans un esprit sportif et convivial grâce à tous les participants.

Durant les 6 heures de compétition, 62 poissons maillés ont été capturés dont 7 Brochets, 1 Aspe, 33 Perches, 21 Chevesnes et 26 équipes sur 43 ont capturés du poisson.

Les gagnants se sont vus remettre un trophée original représentant un leurre de pêche en verre soufflé.

L’AAPPMA de Moulins a d’ores et déjà prévus de reconduire cette compétition en 2019, manifestation qui contribue grandement à promouvoir la pêche de loisir et véhiculer une bonne image de cette activité.

Classement :

1 – DEMEUZOY Franck et Jean-Pierre (Yzeure)
2 – THOMAS Hubert et MICHEL Philippe (03 et 58)
3 – ADRIAN Romain et TOROBORELLI Quentin (21)
4 – GAUTHIER Benjamin et COUTON Arnaud (36)
5 – VIOLAT Raphaël et Clément (18)

L’Equipe 100 % féminine : Julie FAMIN et Aude AVELIN (03)
La meilleur Equipe jeune : Tom LEFRANCOIS et Evan TRILLARD (36 et 18)
Le plus gros poisson : Hubert THOMAS et Philippe MICHEL (03 et 58)

Une mention toute particulière à l’équipe Hubert THOMAS et Philippe MICHEL qui a remporté le lot du « plus gros poissons », un séjour de pêche d’une journée en canoë avec Emmanuel Bizel. Ces personnes ont choisi d’offrir leurs lots à l’équipe féminine Julie FAMIN et Aude AVELIN. Nous tenons à les remercier pour leur geste. Et n’oublions pas Tom LEFRANCOIS qui a offert sa récompense à l’école de pêche « Génération pêche 03 ».

L’AAPPMA de Moulins tient à remercier ses partenaires pour cette manifestation :

  • Christophe BRIOT de l’ABRI DU PECHEUR qui grâce à son dynamisme et ses compétences nous a apporté une aide sans faille ainsi que la participation de ses partenaires : Ultimate Fishing- Rapala – Shimano – VMC – Storm – Sakura – Dam – Mouche Devaux – Illex – Pafex – Powerline.
  • Christophe CARDON de CHRIS.ELEC d’Avermes, membre de l’APPMA.
  • Manu BIZEL, Moniteur guide de pêche membre de l’APPMA.
  • Baptiste CHASSERIE de CAP ANIMAL à Yzeure.
  • Yves PETITRENAUD de la société AFP à Yzeure.
  • Mathieu GAUTHIER et Laura MITON de la verrerie d’art de Cordes-sur-ciel pour la réalisation de nos magnifiques crank bait en verres soufflé.
  • La ville de Moulins
  • Le Conseil Départemental
  • La Caisse d’Epargne