Concours amical de pêche à la Mouche sur le Sichon

Accueil / Actualités / Concours amical de pêche à la Mouche sur le Sichon
Concours amical de pêche à la Mouche sur le Sichon

Concours amical de pêche à la Mouche sur le Sichon

L’école de pêche à la mouche de la Truite du Sichon a organisé, tel un rituel, son concours amical de pêche à la Mouche sur le Sichon ce premier dimanche du mois de septembre.

21 pêcheurs sont venus en découdre sur deux manches de pêche (une le matin et une l’après midi). Malgré des conditions hydrologiques particulièrement difficiles, qui malheureusement deviennent de plus en plus récurrentes sur l’ensemble de nos cours d’eau, 110 poissons ont été capturés dont 18 truites. Jean-Yves Landras (AAPPMA Sioule) remporte le concours avec 504 points, devant Jean-Jacques Ropiot (379 points – AAPPMA Truite du Sichon) et Bruno Tarre (245 points – AAPPMA Truite du Sichon).

Classé premier des membres de l’école de pêche de la Truite du Sichon, Jean-Jacques Ropiot remporte cette année le trophée Marcel Gendre qu’il remettra en jeu l’an prochain.

L’ensemble des participants ont été félicités par les élues de la Ville de Cusset, Marie-Claude Vallat (adjointe au sport) et Marie Chatelais (Adjointe à la Culture).