L’Aumance

• Cosne d’Allier
  • Hérisson
  • Meaulne

L’Aumance de Cosne d’Allier à sa confluence avec le Cher sur la commune de Meaulne propose un parcours de pêche d’un linéaire de près de 30 km. Généralement peu profonde, elle se caractérise par une alternance de secteurs courants et de seuils et de retenues qui permettent la pratique de toutes les techniques de pêche. Elle est riche en poissons blancs comme le goujon, le gardon, l’ablette ou le chevesne mais également en carpes de toutes tailles. Les attentes des pêcheurs confirmés seront également comblées avec la présence d’une belle densité de brochets. De plus, les associations locales réalisent des déversements de truites pour l’ouverture. Un parcours labellisé famille est présent sur un linéaire de 650m au cœur de la commune d’Hérisson qui constitue en secteur de pêche en rivière facilement accessible et idéal pour passer de bons moments au sein de ce magnifique village médiéval du bocage Bourbonnais.

Type de parcours :

Les techniques de pêche à privilégier sont la pêche au toc, au coup, aux leurres, au posé et à la mouche.

Les principaux poissons sont les carnassiers, les truites surdensitaires, les poissons blancs et les carpes.

Un poste handipêche est installé à Meaulne.

Parcours labellisé famille à Hérisson.

Réglementation spécifique à ce parcours :

• Réglementation générale de 2e catégorie
  • Camping d’Hérisson : pêche réservée aux campeurs du 1er avril au 31 octobre