GUIDE Pêcher en Auvergne-Rhône-Alpes

GUIDE Pêcher en Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis les lacs de montagne des Alpes ou du Massif Central, en passant par les plateaux du Cantal ou de la Haute-Loire, des plaines de l’Allier ou de la Loire, jusque dans les grandes rivières et les grands fleuves de la vallée du Rhône, la région Auvergne – Rhône-Alpes offre une diversité de milieux exceptionnels pour la pratique de la pêche. A cette diversité de sites correspond aussi une diversité de techniques que pourront expérimenter les pêcheurs dans toute la région.

L’Auvergne – Rhône-Alpes c’est :

  • Plus de 49 000 km de rivières, torrents et ruisseaux de 1ère et 2ème catégories ;
  • Plus de 600 plans d’eau, lacs, étangs, retenues…
  • Des rivières emblématiques comme l’Allier, réputée pour sa naturalité ou la Saône et l’Isère réputées pour la pêche aux carnassiers ;
  • 2 fleuves importants : la Loire, plus long fleuve de France et le Rhône, fleuve d’Europe long de 812 km qui prend sa source en Suisse et se jette en mer Méditerranée ;
  • Des lacs de montagne perchés à plus de 1 500m d’altitude ;
  • Des grands lacs alpins comme le Bourget en Savoie (plus grand lac naturel de France) ou le lac Léman en Haute-Savoie, le plus grand lac alpin d’Europe centrale (dont 58km de rives sont du côté français).

GUIDE : JE (RE) DÉCOUVRE LA PÊCHE EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Amateur de pêche, de nature, d’activités outdoor, de sport, de voyages, seul(e), entre ami(e)s ou en famille, (re) découvrez la pêche en AuvergneRhôneAlpes !

Pour vous guider, le livret (à télécharger ci-dessous) vous présente les destinations pêche, les services et les moyens de s’initier ou de pratiquer la pêche dans les magnifiques cours d’eau et plans d’eau de la région !

Télécharger le livret « Je (re) découvre la Pêche en Auvergne Rhône Alpes « 

Retrouvez également la carte Panorama de la pêche de loisir en Auvergne-Rhône-Alpes