Accueil / Actualités / Des truites arc-en-ciel déversées par l’AAPPMA d’Avrilly dans le plan d’eau du Donjon

La gestion halieutique du plan d’eau du Donjon est désormais assurée par l’AAPPMA d’Avrilly suite à la signature d’une convention avec la commune. Cette AAPPMA réalise donc les empoissonnements et la surveillance du plan d’eau. Le jeudi 17 janvier, l’AAPPMA d’Avrilly et la Fédération ont donc procédé à un déversement de 50kg de truite arc-en-ciel dont la pêche est autorisée en 2ème catégorie. Ce lâcher permettra aux pêcheurs de patienter jusqu’à l’ouverture de la truite fario qui aura lieu le samedi 9 mars 2019. Une truite sera porteuse d’une marque numérotée et sa capture permettra au pêcheur le gain d’une carte majeure départementale pour l’année 2020 d’une AAPPMA du département de l’Allier. Un nouveau déversement de 50kg de truite arc-en-ciel est prévu le jeudi 7 mars pour l’ouverture. La réglementation en vigueur sur le plan d’eau correspond à la réglementation générale de 2ème catégorie piscicole et la pêche est accessible à tout pêcheur détenteur d’une carte départementale ou interfédérale en cours de validité. A noter également l’instauration d’une période de pêche de la carpe de nuit sur le plan d’eau du 1er au 30 juin 2019.