Inventaire et expertise des annexes hydrauliques du fleuve Loire

Accueil / Actualités / Inventaire et expertise des annexes hydrauliques du fleuve Loire
Inventaire et expertise des annexes hydrauliques du fleuve Loire

En 2020, la Fédération de l’Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a actualisé son Plan Départemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources Piscicoles. Une des actions prioritaires du PDPG dans le contexte piscicole « Loire – 03.01 – C – P » est le « Recensement et le diagnostic des annexes hydrauliques du contexte ». Ainsi, la Fédération a souhaité souhaite mettre à jour l’inventaire des annexes hydrauliques sur la Loire ainsi que leur état de fonctionnalité et leurs capacités de recrutement pour l’espèce brochet dans le but de préconiser des actions de gestion ou de restauration de ces milieux privilégiés, autres actions prioritaires du Plan de Gestion ».

Les résultats obtenus lors de cette étude permettront à la Fédération de pêche de l’Allier d’engager des actions de gestion et de restauration en faveur des annexes hydrauliques du fleuve Loire, en ciblant les sites les plus intéressants.

Télécharger l’ensemble des documents de l’étude :

Le rapport : Rapport_Inventaire des annexes hydrauliques de la Loire_FDPPMA03_2020_1

L’Atlas détaillé : Atlas_Inventaire des annexes hydrauliques de la Loire_FDPPMA03_2020