Fédération départementale de pêche
Facebook
  1. Accés élus

 


 

En cas de capture d'un poisson marqué, vous pouvez contacter la Fédération soit par téléphone au 04.70.47.51.55, soit par mail federation-peche-allier@wanadoo.fr pour nous indiquer :
-la date et le lieu précis de la capture,
-la taille et le poids du poisson,
-le numéro d’identification présent sur le ou les spaghettis,
-la technique de pêche utilisée,
-la remise à l’eau éventuelle du poisson (ne pas ôter les marques si vous le relâchez)




              

Démarrage d'une étude de suivi du comportement du silure glane

Accueil > Actualités > Démarrage d'une étude de suivi du comportement du silure glane

Dans le cadre de l’amélioration des connaissances sur l’espèce silure, espèce assez mal connue et peu étudiée, la Fédération de Pêche de l’Allier a engagé une étude de suivi de la colonisation de la Sioule et du comportement du silure par radiopistage.

L’objectif est de suivre les déplacements journaliers des silures, leur capacité à coloniser un nouvel axe et de mettre en évidence des comportements spécifiques de prédation, à l’aval des barrages par exemple. 15 silures doivent donc être marqués à l’aide de radio-émetteurs afin que leurs déplacements soient suivis par télémétrie pendant plusieurs mois voire plusieurs années.
Le 1er silure, mesurant 1,60m, a été capturé et équipé d’un émetteur hier au niveau de la confluence Allier/Sioule. En complément, ce poisson a été marqué avec des marques externes pour être facilement identifié par les pêcheurs. Donc si vous capturez un silure avec des marques spaghettis jaunes sur la nageoire dorsale, merci de remettre ce poisson à l’eau pour la pérennité de l’étude.

Pêcher en Allier

Trouvez les informations pour bien pêcher dans l'Allier.

Carte interactive

Recherchez votre futur site de pêche d'un simple clic.

En pratique

Venez découvrir la pêche ou vous perfectionner.

Les poissons

Découvrez les poissons au gré de nos fiches techniques.