Ouverture de la Pêche de l'Ombre commun

Le dimanche 20 mai 2017, c'est l'ouverture de la pêche de l'ombre commun sur le département de l'Allier. A cette occasion, la fédération rappelle que la pêche de l'ombre commun est en no-kill intégral sur l'ensemble du département compte-tenu de la faiblesse des effectifs. De plus, un programme de réintroduction de cette espèce a été engagé par la Fédération et l'AAPPMA de Lapalisse dans la rivière Besbre avec le déversement en 2016 de 5 000 alevins. Merci de bien remettre à l'eau dans les meilleures conditions, tout ombre capturé, adulte ou juvénile, afin de préserver cette espèce. N'hesitez pas à contacter la Fédération au 04.70.47.51.55 ou federation-peche-allier@wanadoo.fr pour toute capture d'ombre, ces informations étant importantes pour la suite du programme.

Démarrage d'une étude de suivi du comportement du silure glane

Dans le cadre de l’amélioration des connaissances sur l’espèce silure, espèce assez mal connue et peu étudiée, la Fédération de Pêche de l’Allier a engagé une étude de suivi de la colonisation de la Sioule et du comportement du silure par radiopistage.

Grande enquête régionale sur le poids économique de la pêche en Auvergne Rhône-Alpes

Une grande enquête vient d'être mise en ligne afin d'évaluer le poids économique de la pêche en Auvergne Rhône-Alpes.
Elle est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous:
ENQUETE POIDS ECONOMIQUE PÊCHE EN AUVERGNE RHONE-ALPES

Nous vous remercions des quelques instants que vous prendrez pour y répondre.
Après avoir rempli le questionnaire,vous pourrez visualiser les réponses fournies par l'ensemble des autres participants.