Film "L'école buissonnière" de Nicolas Vanier

Le dernier film de Nicolas Vanier, L'Ecole buissonnière, sort en salles le 11 octobre prochain. Le réseau associatif de pêche promeut ce très beau film, véritable hymne aux activités de pleine nature, qui transmet des valeurs de partage et d'éducation à la nature. Si vous n'avez pas encore vu la bande annonce, c'est par ici : Bande Annonce

Inauguration du parcours labellisé du Barbenan à Arfeuilles

Le 7 septembre dernier, l’AAPPMA d’Arfeuilles et la Fédération de Pêche de l’Allier ont inauguré le parcours de pêche labellisé du Barbenan à Arfeuilles et ses aménagements en présence du Vice-Président du Conseil Départemental, M. CHITO, de la municipalité d’Arfeuilles, de représentants du Crédit Agricole et des associations de pêche locales.

Navigation restreinte sur la retenue de Rochebut le 03/09/2017

En raison de l'organisation d'une manifestation nautique autorisée par la Préfecture de l'Allier le dimanche 3 septembre 2017, la navigation en zone B ainsi que sur les bandes de rives correspondantes sera  autorisée aux seules embarcations liées à la manifestation nautique. LA navigation pour la pêche sera donc interdite le 03 septembre 2017 sur la zone B et ses bandes de rives correspondantes.

> Arrêté portant dérogation temporaire au réglement de navigation de Rochebut.

Rapport final "Etude carnassiers bagués"

Le rapport final de "l'étude carnassiers bagués - phase 1" est désormais disponible. ll présente l'ensemble des résultats de l'étude de suivi des poissons carnassiers marqués et déversés dans le milieu naturel par les AAPPMA du département en 2016.

Vous pouvez consulter ce rapport ci-dessous :