Fermeture de la pêche sur l'étang de Bellenaves du 13 au 14/07

La Gaule Chantelloise informe ses adhérents que la pêche sur le plan d'eau de BELLENAVES sera fermée le jeudi 13 juillet à partir de 6h00 jusqu'au vendredi 14 juillet 8h00 en raison de la préparation du feu d'artifice organisé par la municipalité de BELLENAVES. Les accès seront fermés par des barrières anti-foule comme préconisé dans l'arrêté municipal.
La Gaule Chantelloise remercie par avance ses adhérents de bien vouloir respecter cette restriction ponctuelle.

Accès aux lieux de pêche et de mise à l'eau sur la Tardes et le Cher sur la retenue de Rochebut

L'AAPPMA de Montluçon et l'Office National des Forêts rappellent que :
L'article L.362-1 du code de l'environnement précise que la "circulation des véhicules terrestres à moteur est interdite en dehors des voies dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur".
Il est donc rappelé aux pêcheurs que le stationnement des véhicules et des remorques doit se faire exclusivement sur les aires aménagées et que la circulation des véhicules est prohibée sur les berges, dans les bois et d'une manière générale en dehors des chemins.
Tout contrevenant pourra être puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (Articles TR.362-2 du code de l'environnement et R. 163-6 du code forestier).

Electricité, prudence !

En 2016 votre fédération départementale de pêche s’est associée avec ENEDIS et RTE pour votre sécurité !
Le but : réaliser des actions concrètes pour faire connaitre ce danger invisible. La prévention et la signalisation des zones à risque sous les ouvrages électriques en sont les meilleurs exemples.
Alors pour préparer votre été, pêchez ces conseils sans modération et surtout gardez vos distances !

Matinée studieuse pour les gardes pêche du département

Samedi dernier, Mr CAPDEBOSCQ administrateur fédéral et Vincent GUILLAUMIN agent de développement de la Fédération de l’Allier pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques ont réuni plus d’une trentaine de gardes pêche des AAPPMA du département pour une journée d’échanges et de perfectionnement.