Bienvenue sur le site internet de la Fédération de l'Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pêcher dans le département de l'Allier : présentation des AAPPMA, des différents parcours de pêche, de la réglementation, des parcours specifiques...

Vous pouvez également télécharger le dépliant "Guide de Pêche 2017" en cliquant sur l'image ci-contre. Alors, n'hésitez pas à venir pêcher dans l'Allier qui par sa diversité de parcours est une DESTINATION PÊCHE privilégiée qui vous permettra de passer d'agréables moments au bord de l'eau.

ATTENTION CHANGEMENT DES COORDONNEES TELEPHONIQUES DE LA FEDERATION : 04.70.47.51.55

Guide des parcours de pêche

Le guide de pêche touristique qui présente l’ensemble des parcours de pêche du département par AAPPMA.

Fermeture de la pêche sur l'étang de Bellenaves du 13 au 14/07

La Gaule Chantelloise informe ses adhérents que la pêche sur le plan d'eau de BELLENAVES sera fermée le jeudi 13 juillet à partir de 6h00 jusqu'au vendredi 14 juillet 8h00 en raison de la préparation du feu d'artifice organisé par la municipalité de BELLENAVES. Les accès seront fermés par des barrières anti-foule comme préconisé dans l'arrêté municipal.
La Gaule Chantelloise remercie par avance ses adhérents de bien vouloir respecter cette restriction ponctuelle.

Newsletter n°1 Fédération de Pêche de l'Allier - juillet 2017

Vous pourrez télécharger ci-dessous la newsletter n°1 du mois de juillet 2017 de votre fédération en cliquant sur le lien suivant :

> Newsletter n°1 -  juillet 2017

Ce document vous permettra de connaître les dernières actualités, les projets menés par la Fédération et les Associations de pêche ainsi que des informations liées à la pratique de la pêche dans le département.

Accès aux lieux de pêche et de mise à l'eau sur la Tardes et le Cher sur la retenue de Rochebut

L'AAPPMA de Montluçon et l'Office National des Forêts rappellent que :
L'article L.362-1 du code de l'environnement précise que la "circulation des véhicules terrestres à moteur est interdite en dehors des voies dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur".
Il est donc rappelé aux pêcheurs que le stationnement des véhicules et des remorques doit se faire exclusivement sur les aires aménagées et que la circulation des véhicules est prohibée sur les berges, dans les bois et d'une manière générale en dehors des chemins.
Tout contrevenant pourra être puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (Articles TR.362-2 du code de l'environnement et R. 163-6 du code forestier).