Une belle réussite pour la journée de la pêche.

Accueil / Actualités / Une belle réussite pour la journée de la pêche.
Une belle réussite pour la journée de la pêche.

La journée nationale de la pêche organisée le dimanche 2 juin 2019 à l’étang de Gouzolles à Bayet par la Fédération de l’Allier, sur un site très bien entretenu, a rencontré un vif succès. Près de 150 personnes, pêcheurs novices, occasionnels ou réguliers, enfants et adultes, se sont retrouvées au bord du plan d’eau pour une partie de pêche sous le soleil. Pour l’occasion, un lâcher de 100kg de truites avait été réalisé par l’AAPPMA de Saint Pourçain sur Sioule et la Fédération de Pêche de l’Allier. La journée de la pêche permettait de pouvoir pêcher sans détenir de carte de pêche dans le cadre de cette manifestation afin de découvrir ce loisir. Plusieurs pêcheurs débutants ont également pu s’initier à différentes techniques de pêche, pêche au feeder et pêche au lancer, accompagnés par le moniteur guide de pêche de la Fédération. Malgré la chaleur qui a rendu les truites moins mordeuses, de nombreux participants ont pu repartir avec quelques prises. L’objectif de cette journée qui était, notamment de faire découvrir la pêche à un public non initié, a été pleinement rempli.

Rendez-vous est donné le 1er dimanche de juin 2020 pour une autre édition de la fête de la pêche sur un autre site du département.