Un nouveau plan d’eau accessible en 2024 pour les pêcheurs !

Un nouveau plan d’eau sera accessible aux détenteurs d’une carte de pêche départementale ou interfédérale en 2024

Le plan d’eau d’Herculat situé sur la commune de Treignat à 25km à l’ouest de Montluçon est un nouveau parcours accessible pour les pêcheurs suite à la signature d’une convention entre la mairie et la Fédération. Ce plan d’eau d’une superficie de 18ha est un véritable havre de paix qui se prête idéalement pour la pratique de la pêche notamment de la pêche des carnassiers et de la carpe. Assez peu profond, ce plan d’eau réputé poissonneux et productif a été empoissonné à l’automne 2023 par la Fédération de pêche de l’Allier en gardons, tanches, carpes et poissons carnassiers.

La pêche sera accessible en float-tube pendant la période d’ouverture des carnassiers en dehors des mois de juillet et d’aout. La pêche de la carpe de nuit sera possible sur ce plan d’eau sur réservation uniquement la majeure partie de l’année à l’exception de la période estivale (juillet/aout).

Attention, la pêche est interdite le long de la piscine biologique et une réserve de pêche permanente est instaurée en queue d’étang et matérialisée par des bouées et des panneaux.

L’ouverture est programmée le samedi 2 mars 2024 et un lâcher de truites sera organisé pour l’occasion.