Succès total pour la 3ème édition du concours Float-Tube

Le samedi 15 octobre dernier, la Fédération de Pêche de l’Allier organisait la 3ème édition du concours fédéral float-tube sur le plan d’eau de Saint Clément d’une surface de 27 hectares.

Dans un esprit convivial, ce sont 44 participants qui se sont affrontés de 10h à 16h pour plus de 150 poissons capturés lors de ce concours dont 140 perches, 12 brochets, 3 sandres et une truite. Comme souvent, les perches ont répondu présentes, la densité de cette espèce étant importante sur la retenue de Saint Clément. Les compétiteurs qui ont su capturer un brochet ou un sandre sont remontés dans le classement.

Florent CHAMARA gagne cette édition 2022 avec le quota maximum de 6 perches et 1 sandre capturés pour un total de 209 points ; le podium est complété avec Mickael DUMAS avec le quota de 6 perches, 1 brochet et 1 sandre pour 174 points et Damien FLOURET avec 6 perches et 1 brochet totalisant 164 points.

L’ensemble des participants a pu repartir avec une importante dotation composée de cartes de pêche pour la saison 2023 et de matériels de pêche.

La remise des prix a été effectuée par le Président de la Fédération, Monsieur Gaillard et le Président de l’AAPPMA de St Clément, M. DRIFFORT en présence de Mme Morier, Maire de Saint Clément, Monsieur Raymond, Maire du Mayet de Montagne, Monsieur BRAT, Maire de Chatel Montagne et Vice-Président de Vichy Communauté et Monsieur De Chabannes, Conseiller Départemental du canton de Lapalisse. La Fédération tient également à remercie Monsieur ZAGORSKI, Chef du Groupement d’Usines de Clermont d’EDF pour sa présence et pour avoir permis d’avoir un niveau d’eau idéal de la retenue pour la tenue de cette compétition.

La convivialité et la satisfaction ont conclu cette journée qui s’est achevé par le verre de l’amitié. La Fédération de Pêche tient à remercier le magasin CENTRE PECHE qui a participé à la dotation ainsi que l’AAPPMA de Saint Clément pour son aide précieuse à l’organisation.

Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition !

CLASSEMENT :
  1. CHAMARAT Florent – 209 pts