REOUVERTURE DE LA PECHE A L’ETANG DE SAINT GERAND DE VAUX

La réouverture de la pêche à l’étang dit « Du Moulin » de Saint Gérand de Vaux est programmée le samedi 5 mars 2022 à partir de 7h00. La commune de St Gérand de Vaux a souhaité louer l’étang et en confier sa gestion halieutique et piscicole à la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de l’Allier. La municipalité et la Fédération ont donc signé un bail de pêche de 9 ans pour mettre en place cette délégation de gestion sur cet étang de 9ha accessible et bien aménagé. La Fédération a réalisé une vidange complète à l’automne dernier pour connaitre le peuplement en place et effectué un empoissonnement conséquent en poissons blancs, carpes et poissons carnassiers pour préparer la saison de pêche qui s’annonce.

L’étang est désormais accessible à tous les pêcheurs détenteurs d’une carte de pêche fédérale départementale annuelle, hebdomadaire, journalière ou interdépartementale sans supplément. La pêche de nuit n’est pour l’instant pas possible sur cet étang mais est envisagée pour les saisons prochaines selon une formule restant à définir.

A l’occasion de l’ouverture du 5 mars, la Fédération va procéder à un lâcher de truites arc-en-ciel et la pêche sera autorisée à une ligne jusqu’au l’ouverture générale du 12 mars 2022. Le quota de truites est limité à 6 captures par jour et par pêcheur.

Bon à savoir

Aucune vente de carte de pêche ne sera effectuée autour du plan d’eau. Carte de pêche en vente sur www.cartedepeche.fr ou chez les détaillants habituels.

Ouverture du brochet : samedi 30 avril 2022

Ouverture du sandre : samedi 14 mai 2022