Record de prises au concours fédéral de pêche au coup au Carpodrome de Rocles

Le samedi 19 juin 2021, le carpodrome de Rocles, site très apprécié de nombreux pêcheurs au coup, a été le théâtre du concours annuel de pêche organisé par la Fédération de Pêche de l’Allier. Cette 4ème édition a été marquée par un nombre record de prises certainement en lien avec l’empoissonnement important réalisé à l’automne 2020 par la Fédération. Ce sont donc 111 carpes pour un poids total de 193,2kg qui ont été capturées par les 19 participants à cette compétition. Johann CARRE, déjà vainqueur en 2019, a largement survolé les débats et gagne cette édition 2021 avec 27 poissons capturés pour un poids de 50,6 kg. Il a su parfaitement attirer et conserver les poissons sur un poste à l’aile et aurait même pu largement accentuer son avance sans de nombreuses décroches. Le podium est complété par Thierry FLETTY, 2ème avec 14 poissons pour 28,6kg et Daniel REYNAUD 3ème avec 14 poissons pour 21,5 kg. La Fédération souhaite une nouvelle fois remercier la municipalité de Rocles pour la mise à disposition de ce site, devenu désormais une référence pour la pêche en carpodrome dans la région. La Fédération donne rendez-vous à l’ensemble des compétiteurs pour la 5ème édition du concours qui aura lieu le samedi 18 juin 2022.

Pour rappel, le carpodrome de Rocles est ouvert en accès libre à tous les détenteurs d’une carte de pêche fédérale. La pêche se fait uniquement avec une canne au coup et la remise à l’eau de tous les poissons capturés est obligatoire par arrêté préfectoral (Renseignements : www.federation-peche-allier.fr)

Le classement complet :

1. CARRE Johan – 27 poissons pour 50,6 kg