Le « Rando Fishing Allier » à Moulins

Accueil / Le « Rando Fishing Allier » à Moulins
Le « Rando Fishing Allier » à Moulins

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de MOULINS 

 

Longueur totale

environ 6 km

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Pont Régemortes

Sur ce secteur magnifique et sauvage de la rivière Allier, l’AAPPMA de Moulins a créé un parcours novateur intitulé « Parcours Rando-Fishing » disposant du label « Parcours Passion ». Ce parcours propose aux pêcheurs « baroudeurs » adeptes de la pêche aux leurres un linéaire de 6 km alternant entre pêche en rivière et pêche dans les annexes hydrauliques de la rivière Allier. Ce parcours emprunte un chemin régulièrement entretenu par l’AAPPMA locale et est destiné à un public de pêcheurs confirmés, pratiquant une pêche itinérante et sportive. Le poisson roi sur ce parcours est le brochet qui est présent en bonne quantité avec des individus avoisinant fréquemment le mètre. Il est également possible de rechercher la perche, le chevesne ou encore le silure. Récemment, l’aspe est apparu sur cette portion de la rivière Allier et commence à bien s’implanter ce qui promet des coups de pêche sensationnels avec ce poisson combatif. L’accès au parcours se fait soit à l’amont au niveau du Pont Régemortes vers l’aire de camping-car soit à l’aval au lieu dit « Les Taillables » depuis la D2009 entre St Pourçain et Moulins.

Type de parcours :

Deux accès vous permettront de venir défier les carnassiers de l’Allier. Tous les postes sont accessibles depuis un sentier de randonnée où vous trouverez plusieurs reculs permettant aux brochets notamment de venir se reproduire.

Ce parcours est pensé et aménagé pour vous proposer une pêche de qualité au bord d’une rivière sauvage et capricieuse.

Ce parcours est accessible aux détenteurs d’une carte de pêche de l’Allier ou d’un département adhérent à une entente réciprocitaire (EHGO, CHI, URNE).

Réglementation spécifique à ce parcours :

  • Tous les types de pêche sont envisageable mais c’est réellement pour la pêche des carnassiers aux leurres que la rivière possède ici le plus fort potentiel. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours pêche au coup, vifs, leurre. Concernant la réglementation du parcours, la réglementation  générale de 2e catégorie piscicole s’applique.
  • Float Tube autorisé

Cartographie