PLAN D’EAU DE CHAPEAU

Accueil / PLAN D’EAU DE CHAPEAU
PLAN D’EAU DE CHAPEAU

Informations pratiques

Situation du parcours

Commune de CHAPEAU

Surface totale

6 ha

Panneaux d’informations

Règlement, cartographie…

  • Le parking face à l’étang

Ce plan d’eau d’une superficie de 6ha, classé en 2ème catégorie piscicole, est situé en plein centre de la commune de Chapeau.  Il est plutôt peu profond (moins de 2m) et le peuplement piscicole est composé principalement de cyprinidés (gardons/rotengles/brèmes). On y rencontre également des poissons carnassiers (sandre, perche et brochet) et une très forte densité de carpes. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées sur ce parcours. La Fédération, gestionnaire du plan d’eau, réalise des déversements très réguliers de brochets, carpes et gardons afin de soutenir l’activité halieutique ainsi que des déversements de truites-arc-en-ciel en ouverture anticipée fin février-début mars. C’est un lieu de promenade et de pêche très prisé par les locaux mais également par l’ensemble des pêcheurs du département.

Type de parcours

La densité de poissons, soutenue par des empoissonnements réguliers permettra aux débutants, et aux enfants de faire leurs premières armes.

Venez passer d’agréables moments de pêche et de détente en famille au bord de ce plan d’eau.

Ce parcours est accessible aux détenteurs d’une carte de pêche de l’Allier ou d’un département adhérent à une entente réciprocitaire (EHGO, CHI, URNE).

Réglementation spécifique à ce parcours

  • Réglementation générale de seconde catégorie
  • Les pêcheurs au coup réaliseront de belles bourriches (gardons, brèmes, carpeaux).
  • Pour les amateurs de pêche des carnassiers, l’étang recèle une belle population de sandres que vous pourrez traquer aux vifs comme aux leurres.
  • Ouverture anticipée pour la truite arc-en-ciel mi-février

Cartographie