Pêche de la carpe de nuit et couvre-feu [actualisé au 23/03/2021]

Accueil / Actualités / Pêche de la carpe de nuit et couvre-feu [actualisé au 23/03/2021]
Pêche de la carpe de nuit et couvre-feu [actualisé au 23/03/2021]

Depuis le 20 mars 2021, le couvre-feu est repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire, maintenu selon les règles déjà en vigueur. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Pour rappel, le décret instaurant ce couvre-feu mentionne que tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit de 19h à 6h à l’exception de déplacements pour divers motifs en évitant tout regroupement de personnes.

La Fédération de Pêche de l’Allier a de nouveau interrogé la préfecture qui nous a confirmé que la pêche de la carpe de nuit et plus globalement la pêche durant les horaires du couvre-feu (19h-6h) n’est toujours pas possible actuellement tant que le couvre-feu restera en vigueur. En effet, un abri pour pêcher la carpe de nuit ne constitue pas un lieu de résidence et la pêche ne fait pas partie des déplacements dérogatoires autorisés dans le cadre de l’article 4 du décret au même titre que toutes les autres activités sportives ou de loisir.

Cette décision est également valable et s’applique pour la pêche dans les étangs privés considérant qu’il s’agit d’établissement accueillant du public. La seule exception concerne le propriétaire du plan d’eau qui pêche dans son étang à proximité immédiate de son domicile