Alexa Seleno
@alexaseleno
Ouverture 2025 de la pêche de l’ombre commun : la Sioule dans l’Allier, un spot d’avenir !

Ouverture 2025 de la pêche de l’ombre commun : la Sioule dans l’Allier, un spot d’avenir !

Ce week-end marque le coup d’envoi de la pêche de l’ombre commun dans le département de l’Allier! Si les cours d’eau emblématiques comme la Dordogne, l’Alagnon ou encore la partie puydômoise de la Sioule sont souvent cités lorsqu’on évoque ce salmonidé, la partie Sioule du département de l’Allier n’a désormais plus rien à leur envier.

En effet, depuis quelques années, l’ombre commun s’y épanouit pleinement. Des Gorges de Chouvigny, idéales pour la pêche en nymphe ou aux appâts naturels, jusqu’aux longs plats d’Ebreuil propices à la pêche en sèche, les amateurs de ce poisson de sport trouvent désormais dans l’Allier un terrain de jeu remarquable. Les captures se multiplient, avec des individus avoisinant les 50 cm, confirmant l’excellente dynamique de la population.

Rappel important : l’ombre commun est en NO-KILL intégral sur l’ensemble de la Sioule dans le département de l’Allier

Cerise sur le gâteau et véritable motif d’espoir pour le futur, les prospections réalisées depuis la fin du mois d’avril par la FDPPMA 03 ont permis de vérifier le succès de la fraie 2025. De nombreux ombrets et truitelles sont actuellement visibles sur les bordures de la Sioule, ce qui promet encore de belles parties de pêche dans les années à venir.

[/cm