Opérations de contrôle et de sensibilisation pour la période estivale

Accueil / Actualités / Opérations de contrôle et de sensibilisation pour la période estivale
Opérations de contrôle et de sensibilisation pour la période estivale

Le weekend des 22, 23, 24 juin les agents de la Fédération appuyés par les gardes particuliers des associations locales ont contrôlés les différents bassins versants du département de l’Allier (Allier, Cher, Loire).

De nuit comme de jour, ce sont 274 pêcheurs qui se sont vus contrôler leurs cartes de pêche, 23 infractions à la réglementation pêche ont été constatées. Des infractions diverses telles que de la pêche sans carte en majorité, l’utilisation d’espèces interdite, pêche à plusieurs cannes…etc

Des modes de pêche prohibés ont été également constatés. En effet, des pêcheurs pris en flagrant délit de braconnage pour l’utilisation et la pause de lignes de fond se sont vue notifier un procès-verbal à leur encontre et se verront convoquer au tribunal prochainement.

Les agents ont procédé également à la saisie de matériels de certains contrevenants au nombre de 5, la totalité du matériel saisi peut atteindre plusieurs centaines d’euros par pêcheur.

La Fédération rappelle et informe ses adhérents que ces contrôles vont se multiplier au cours de l’été.