Evolutions réglementaires – saison 2020

Accueil / Actualités / Evolutions réglementaires – saison 2020
Evolutions réglementaires – saison 2020

Evolutions réglementaires – saison 2020

Chaque nouvelle année a son lot de nouveautés et la pêche dans l’Allier n’échappe pas aux évolutions réglementaires. Voici les principaux points de réglementation qui changent en 2020 et qui sont effectifs depuis le 1er janvier pour la pratique de la pêche dans le 03 :

1- La taille limite de capture pour le SANDRE passe de 40 cm à 50 cm

2- La taille limite de capture de la TRUITE FARIO passe à 30 cm sur la Sioule en 1ère catégorie – Cette taille limite de capture reste à 25cm en 2ème catégorie piscicole sur la Sioule. Attention, une erreur s’est glissée dans le guide de pêche 2020.

3- Nouveauté pour la pêche du BROCHET en 1ère catégorie :  Du 14 mars au 24 avril, Tout brochet capturé devra être immédiatement remis à l’eau – Du 25 avril au 20 septembre, 2 captures autorisées par pêcheur et par jour – Taille légale de capture du brochet fixée à 60 cm.

4- Ouverture de la pêche de la CARPE de nuit toute l’année sur l’ensemble des cours d’eau et canaux du Domaine Public Fluvial  à savoir la Loire, l’Allier, le Cher, le Canal Latéral à la Loire et le Canal de Roanne à Digoin (hors secteurs particuliers comme la Réserve Naturelle Nationale du Val d’Allier)

5- Mise en place d’une réserve totale de pêche sur le Darot, commune de Mariol, ruisseau pépinière pour la truite fario.

Pour rappel, la pêche du Black-bass et de l’Ombre commun reste en no-kill total sur le département de l’Allier.

De nouvelles modifications réglementaires visant notamment la protection du sandre sont en cours de consultation auprès de l’administration et devraient entrer en vigueur dans les prochaines semaines.

Plus de renseignements sur la réglementation 2020 ici

Plus de renseignements sur les parcours de pêche de la carpe de nuit ici