Lâchers de truites arc-en-ciel en 2ème catégorie et opération “truite baguée” 2022

Lâchers de truites arc-en-ciel en 2ème catégorie et opération “truite baguée” 2022

Des AAPPMA et la Fédération vont procéder, au mois de janvier, février et mars à des lâchers anticipés de truites arc-en-ciel sur différents sites de pêche principalement de 2ème catégorie piscicole du département. Cette opération a pour objectif de réaliser une action dynamique dès le début de l’année et permettre aux pêcheurs de patienter jusqu’à l’ouverture de la truite fario qui aura lieu le samedi 12 mars 2022. Parmi ces déversements, des truites arc-en-ciel porteuses d’une marque numérotée seront également déversées.

La capture d’une truite  porteuse d’une marque numérotée permettra le gain d’une carte de majeure départementale pour l’année 2023 d’une AAPPMA du département de l’Allier.

Pour prétendre au gain d’une carte de pêche 2023, le participant devra être détenteur d’une carte de pêche en cours de validité du département de l’Allier.

Vous trouverez l’ensemble des sites concernés par ces déversements ainsi que les dates sur l’affiche jointe : AFFICHE TRUITE 2022

Pour rappel, vous pouvez dès à présent acquérir votre carte de pêche 2022 sur le site www.cartedepeche.fr ou auprès de votre détaillant habituel.

Vous pouvez consulter le règlement complet de cette opération : Réglement Opération truite baguée 2022