Fête de la pêche réussie au carpodrome de Rocles

Accueil / Actualités / Fête de la pêche réussie au carpodrome de Rocles
Fête de la pêche réussie au carpodrome de Rocles

Le dimanche 3 juin, dans le cadre de la journée nationale de la pêche, la Fédération de pêche de l’Allier a organisé le premier concours de pêche départemental au coup à la grande canne en carpodrome sur le parcours « labellisé passion » de Rocles en partenariat avec la commune. 17 compétiteurs se sont affrontés durant 4 heures de pêche non-stop et se sont confrontés au cheptel de carpes présent dans le plan d’eau. Au total, ce sont près de 85 carpes pour un poids de 112kg qui ont été capturées lors de cette compétition. Le gagnant du concours est Daniel GUERRIER avec 29,8 kg qui s’est vu remettre le trophée de la municipalité de Rocles, suivi de Jean-Pierre BOREL avec 23,1 kg et Michel MEUNIER 14 kg. La Fédération remercie ses partenaires, le magasin « l’abri du pêcheur » et la commune de Rocles et donne rendez-vous aux compétiteurs en 2019 pour la 2ème édition de ce concours.

L’après-midi, des initiations de la pêche de la carpe à la grande canne étaient proposées, encadrées par le moniteur de la Fédération, Emmanuel Bizel. Plusieurs poissons, quelques décroches et casses, ont permis aux personnes présentes et notamment aux enfants, de découvrir les sensations fortes procurées par un combat avec une carpe capturée à la grande canne.

Pour rappel, le carpodrome de Rocles est ouvert en accès libre à tous les détenteurs d’une carte de pêche fédérale. La pêche se fait uniquement avec une canne au coup et la remise à l’eau de tous les poissons capturés est obligatoire par arrêté préfectoral (Renseignements : www.federation-peche-allier.fr). A partir de début juillet, des bungalows construits par la commune aux abords du plan d’eau, permettront aux pêcheurs souhaitant rester plusieurs jours de disposer d’un hébergement de qualité.