Fermeture de la pêche des carnassiers dimanche 27 janvier 2019

Accueil / Actualités / Fermeture de la pêche des carnassiers dimanche 27 janvier 2019
Fermeture de la pêche des carnassiers dimanche 27 janvier 2019

La Fédération rappelle aux pêcheurs que la fermeture de la pêche aux carnassiers (brochet, sandre et black-bass) a lieu le dimanche 27 janvier 2019, dernier dimanche de janvier et non pas le 31 janvier dernier jour du mois. A partir de cette date et jusqu’au 01 mai, la pêche au vif, aux leurres, au ver manié est interdite dans les rivières et plans d’eau de seconde catégorie.

Plus de renseignements : Réglementation pêche 2019

En attendant l’ouverture de la truite fario le samedi 09 mars prochain dans les rivières et ruisseaux de 1ère catégorie, il est possible de pêcher la truite Arc en Ciel dans de nombreux plans d’eau ou canaux du département. Des déversements ont déjà eu lieu et seront renouvelés fin janvier et en février. Parallèlement à ces lâchers, la capture de spécimens bagués offre la possibilité de pouvoir gagner la carte de pêche pour la saison 2020 ; renseignements sur le site de la Fédération : www.federation-peche-allier.fr.

Les prix des cartes de pêche en 2019 restent inchangés : 76€ pour la carte majeure départementale et 96€ pour la carte interfédérale qui permet de pêcher dans plus de 90 départements. Il existe aussi des cartes de pêche journalière et hebdomadaire aux prix respectifs de 32€ et 12€.