Carrefour National de la Pêche et des Loisirs 2020

Carrefour National de la Pêche et des Loisirs 2020

Le Carrefour National Pêche et Loisirs,
premier rendez-vous
de la pêche en eau douce en France.

Plébiscité par toute la profession depuis 1989, le Carrefour National Pêche et Loisirs est la vitrine de la pêche en France.

Ce salon référent propose une offre large et complète, du matériel de pêche à la protection de l’environnement, en passant par les bateaux ou le tourisme. Sans oublier, bien sûr, le monde fédéral et associatif, acteurs majeurs du monde de la pêche. Tous ces acteurs sont les garants de l’esprit de convivialité et de rencontre qui font l’originalité et le succès de ce rendez-vous.

Le salon est articulé autour de plusieurs grands thèmes:

• Matériel de pêche, avec toutes les nouveautés de l’année à venir
• Des bateaux et embarcations, allant du kayak au Bass boat
• Destinations de pêche, du très proche au très lointain
• Acteurs de l’environnement et de la protection du milieu aquatique
• Fédérations de pêche, des guides de pêche, associations halieutiques ou organismes de formation.

En 30 ans d’existence, le Carrefour National de la Pêche et des Loisirs (CNPL) est devenu un rendez-vous incontournable pour les pêcheurs en eau douce venus de toute la France. Chaque année ces derniers se retrouvent à la Grande Halle d’Auvergne et profitent de ces trois jours pour découvrir les dernières nouveautés, profiter des conseils des professionnels et échanger avec les fédérations.

Avec des effectifs stabilisés au dessus de 1,5 millions de pêcheurs en 2017, l’activité pêche de loisir en France est évaluée à plus de 2 milliards d’euros en production totale. Le CNPL est ainsi l’occasion de réunir cette communauté autour d’un événement d’envergure et de promouvoir la pêche auprès du jeune public.

Trois jours durant, les visiteurs peuvent assister à la multitude d’animations mises en place, tels que la présence du plus grand bassin de démonstration d’Europe, le village des Youtubeurs et bien d’autres surprises à venir découvrir.

Jan 17 - 19 2020
Expiré!