Deux nouveaux plans d’eau accessibles à la pêche en 2022

Deux nouveaux plans d’eau seront accessibles aux détenteurs d’une carte de pêche départementale ou interfédérale en 2022:

• Le plan d’eau dit “les Champs de l’ile” sur les communes de Neuvy et d’Avermes . Il s’agit d’une gravière de 12ha issu de la reconversion d’une ancienne carrière. On pourra y pratiquer la pêche des carnassiers du bord et en float-tube, la pêche au coup et la pêche de la carpe de nuit. Ce plan d’eau est géré par l’AAPPMA de Moulins qui réalise actuellement de nombreux déversements pour satisfaire les pêcheurs. L’ouverture est programmée pour le samedi 30 avril 2022.

• L’étang dit “du Moulin” situé à St Gérand de Vaux. La commune a souhaité confier la gestion piscicole et halieutique de son plan d’eau à la Fédération de Pêche de l’Allier. Il s’agit d’un étang de 9ha accessible et très bien aménagé avec une aire de pique nique. La vidange du plan d’eau a été réalisée par la Fédération le 25 novembre dernier et un rempoissonnement conséquent est prévu cette fin d’année 2021. L’ouverture est programmée pour le samedi 5 mars 2022.