De nouvelles frayères artificielles opérationnelles pour les brochets

Accueil / Actualités / De nouvelles frayères artificielles opérationnelles pour les brochets
De nouvelles frayères artificielles opérationnelles pour les brochets

Après le nettoyage et la remise en place en décembre des anciennes frayères artificielles (de fond et semi-flottantes), les nouveaux équipements acquis en 2020 avec l’aide financière de la Fédération ont été posés le premier week-end de janvier.

Il s’agit de dispositifs entièrement flottants particulièrement adaptés aux variations de niveau d’eau hivernaux de notre site qui pénalisent la reproduction du brochet en les privant d’un substrat reproductif végétal.

Après une baisse importante du niveau en une semaine mi-janvier pour une intervention technique rapide, l’étang a repris en quelques jours son niveau d’eau habituel de saison permettant ainsi une immersion à bonne profondeur de l’ensemble des frayères artificielles de l’AAPPMA, à l’approche de la reproduction des brochets.

Souhaitons maintenant que la diversité d’habitat plaise aux poissons déjà présents mais aussi aux 70 nouveaux arrivés mi-janvier. Pour rappel s’il en était besoin, la pêche est interdite aux abords des frayères artificielles à moins de 10m des bouées et flotteurs.