Covid 19 – Accès plans d’eau et lacs et pratique de la pêche

Accueil / Actualités / Covid 19 – Accès plans d’eau et lacs et pratique de la pêche
Covid 19 – Accès plans d’eau et lacs et pratique de la pêche

Retrouvez les informations et le communiqué de la Préfecture de l’Allier concernant les accès aux plans d’eau et lacs, la pratique de la pêche : http://www.allier.gouv.fr/covid-19-acces-plans-d-eau-et-lac….

Seuls les maires sont habilités à demander à la Préfecture la levée de l’interdiction pour l’accès aux plans d’eau.

La Fédération a donc contacté tous les maires concernés par un plan d’eau de pêche afin de les inciter à faire la demande auprès de la préfecture pour autoriser l’accès au plan d’eau pour la pratique de la pêche.

Elle a également écrit à Mme la Préfète pour l’alerter sur ce sujet et lui demander de prendre en considération les demandes d’autorisation.

En cas d’accord et dès que nous aurons l’information, une liste des plans d’eau autorisés à la pêche sera publiée sur le site de la Fédération ainsi que sur les réseaux sociaux et sera mise à jour au fur et à mesure.

Il est important de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières et mesures de distanciation physique afin de montrer que la pratique de la pêche peut se faire dans le respect de ces règles sanitaires.