Carton plein pour le concours fédéral au carpodrome de Rocles

Accueil / Actualités / Carton plein pour le concours fédéral au carpodrome de Rocles
Carton plein pour le concours fédéral au carpodrome de Rocles

Pour sa 2ème édition, le concours de pêche départemental au coup au carpodrome de Rocles organisé par la Fédération de Pêche de l’Allier avait fait le plein de compétiteurs. En effet, samedi 22 juin, 21 pêcheurs se sont affrontés durant 5 heures de pêche non-stop pour tenter de capturer le plus grand nombre de carpes. Au total, ce sont 85 carpes pour un poids total de 129,15 kg qui ont rejoint les épuisettes des pêcheurs. Coïncidence amusante puisque le même nombre de poissons avait été capturé lors de la 1ère édition en 2018. Les compétiteurs ont dû déployer technique et précision pour réussir à déjouer la méfiance des carpes. Le meilleur à cet exercice a été le champion venu de Saône et Loire, Johann Carre qui remporte le concours avec 31,2 kg pour 20 carpes et s’est vu remettre le trophée de la municipalité de Rocles. Le podium se compose ensuite de Daniel GUERRIER avec 18,95 kg, le gagnant 2018, et Jean-Pierre BOREL avec 11,5 kg. Tous les compétiteurs ont apprécié le site du carpodrome de Rocles très bien entretenu par la Mairie de Rocles. D’ailleurs, un pêcheur souhaitant découvrir le site et passer un séjour de plusieurs jours peut réserver un bungalow au bord de l’étang récemment aménagé par la commune. La Fédération remercie ses partenaires, le magasin « l’abri du pêcheur » et la commune de Rocles et donne rendez-vous aux compétiteurs en 2020.

Pour rappel, le carpodrome de Rocles est ouvert en accès libre à tous les détenteurs d’une carte de pêche fédérale. La pêche se fait uniquement avec une canne au coup et la remise à l’eau de tous les poissons capturés est obligatoire par arrêté préfectoral (Renseignements : www.federation-peche-allier.fr) (Photos C. Gaillard)

Le classement complet :

1. CARRE Johan – 20 poissons pour 31.2 kg