Alexa Seleno
@alexaseleno

JUNIOR FISHING TOUR LEURRES 2025-2026 – MANCHE DEPARTEMENTALE 2 – LAC D’ALLIER A VICHY

Le JUNIOR FISHING TOUR « JFT Leurres » est le circuit national de pêche des carnassiers aux leurres artificiels depuis le bord pour les jeunes pêcheurs et pêcheuses entre 10 et 17 ans.

La seconde édition (2025/2026) débutera en octobre 2025 par des manches départementales, se poursuivra par une manche régionale en juin 2026 et se clôturera en septembre 2026 par une grande finale nationale attribuant les titres de Champion(ne) de France dans les 2 catégories d’âges.

Devenir champion(ne) départemental(e) et se qualifier pour la finale régionale

En participant à au moins deux manches départementales, vous aurez la possibilité de devenir le ou la Championne de votre Département pour votre catégorie d’âges !

Les meilleur(e)s participant(e)s de chaque département seront qualifié(e)s pour une finale régionale.

Des manches départementales jusqu’aux finales nationales, les épreuves bénéficient de dotations et de récompenses mises à disposition par les plus grandes marques de pêche que regroupe le GIFAP.

Le circuit JFT Leurres concerne la pêche des carnassiers aux leurres artificiels (hors mouche et leurres à fibre naturelle).

Pour plus de détail, le règlement général du JFT Leurres est disponible ici  : Règlement JFT Leurres 2025-2026_validé

Les catégories d’âges

Il existe deux catégories pour le JFT Leurres : les Juniors (de 10 à 13 ans) et les Espoirs (de 14 à 17 ans).

Saison 2025/2026 :

Juniors (U14 : 10 à 13 ans) nés de 2012 à 2015

Espoirs (U18 : 14 à 17 ans) nés de 2008 à 2011

Qui peut y participer ?

Tous les jeunes pêcheurs et pêcheuses de moins de 18 ans répondant aux années de naissance concernées, quel que soit le niveau de pratique, possédant une carte de pêche valide sur le secteur concerné et disposant d’une licence sportive.

Vous pouvez prendre votre carte de pêche sur le site cartedepeche.fr et la licence sportive sera obtenue lors de votre inscription à une manche départementale.

Les manches départementales

> 2 manches départementales qualificatives sont organisées dans l’Allier

  • Le samedi 11/10/2025 à Moulins au plan d’eau des Champins
  • Le samedi 18/10/2025 à Vichy sur la rivière Allier

Il est obligatoire de participer à au moins 2 manches pour prétendre au titre de champion(ne) départemental(e) et se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu en juin 2026.

Le tarif d’inscription est de 10 € par manche

Inscription

Les documents ci-dessous vous seront demandés à l’inscription.

Pensez à les télécharger et à les remplir avant de vous inscrire.

Demande de licence JFT – Saison 2025/2026 : Demande de licence JFT

Auto questionnaire de santé : auto-questionnaire de santé

 

Date

Oct 18 2025

Heure

13 h 00 min - 18 h 00 min

Tarif

10,00€

Lieu

Plan d'eau de Vichy
Vichy

Catégorie

Organisateur

Fédération de pêche de l'Allier