3ème édition du concours au carpodrome de Rocles.

Accueil / Actualités / 3ème édition du concours au carpodrome de Rocles.
3ème édition du concours au carpodrome de Rocles.

Le samedi 20 juin 2020, s’est tenue la 3ème édition du concours de pêche départemental au coup au carpodrome de Rocles organisé par la Fédération de Pêche de l’Allier. Les 21 compétiteurs inscrits étaient heureux de retrouver le chemin de la compétition, la plupart des concours ayant été suspendus en raison de la crise sanitaire jusqu’à présent. Les organisateurs avaient fait le nécessaire pour que la manifestation se déroule dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Malgré l’enthousiasme affiché par les pêcheurs, la pêche fut difficile et les carpes se sont faites bien discrètes durant les 5 heures de pêche non-stop. Chacun a dû faire preuve de persévérance, d’ingéniosité et de technicité pour réussir à faire mordre quelques carpes. Au total, 28 carpes pour un poids total de 48,8 kg ont été capturées durant le concours. La 1ère place est revenue à Christophe GOUILLOUX avec 9,3 kg et 5 poissons. Le podium se compose ensuite de Samy DUFOUR avec 8,2 kg et Philippe BRATKOVICS avec 7,2 kg. Tous les compétiteurs ont apprécié le site du carpodrome de Rocles très bien entretenu par la Mairie. La Fédération remercie ses partenaires, le magasin « DIOT-SALMIN» à Lapalisse et la commune de Rocles et donne rendez-vous aux compétiteurs le samedi 19 juin 2021.

Pour rappel, le carpodrome de Rocles est ouvert en accès libre à tous les détenteurs d’une carte de pêche fédérale. Il est possible de louer des hébergements sur place en contactant la mairie. La pêche se fait uniquement avec une canne au coup et la remise à l’eau de tous les poissons capturés est obligatoire par arrêté préfectoral (Renseignements : www.federation-peche-allier.fr)