Ouverture de la Pêche de l'Ombre commun

Accueil > Actualités > Ouverture de la Pêche de l'Ombre commun

Le dimanche 20 mai 2017, c'est l'ouverture de la pêche de l'ombre commun sur le département de l'Allier. A cette occasion, la fédération rappelle que la pêche de l'ombre commun est en no-kill intégral sur l'ensemble du département compte-tenu de la faiblesse des effectifs. De plus, un programme de réintroduction de cette espèce a été engagé par la Fédération et l'AAPPMA de Lapalisse dans la rivière Besbre avec le déversement en 2016 de 5 000 alevins. Merci de bien remettre à l'eau dans les meilleures conditions, tout ombre capturé, adulte ou juvénile, afin de préserver cette espèce. N'hesitez pas à contacter la Fédération au 04.70.47.51.55 ou federation-peche-allier@wanadoo.fr pour toute capture d'ombre, ces informations étant importantes pour la suite du programme.