PDIPN

Pôle Départemental d'Initiative Pêche Nature de l'Allier (PDIPN 03)

Dès 2011, la Fédération pour la Pêche et la Protection du milieu Aquatique de l'Allier va mettre en place un Pôle Départemental d'Initiative Pêche Nature (PDIPN 03). Ce service proposera des animations et initiations ou perfectionnement "pêche" à destination des structures de loisirs et éducatives du département mais également en direction des particuliers (enfants, adultes et femmes).

Le PDIPN 03 a comme objectifs de :

• Promouvoir et susciter un intérêt particulier du grand public sur les connaissances halieutiques
  • Sensibiliser au respect et à la préservation des milieux aquatiques
  • Faire découvrir et promouvoir le loisir pêche

Découvrir les habitants des milieux aquatiques, connaître pour mieux protéger l'eau, créer une ligne de pêche et connaître les différentes techniques de pêche, initier ou perfectionner au loisir pêche ou découvrir le fonctionnement d'une pisciculture tel est le programme du futur PDIPN03.

Nous nous déplaons dans tout le département avec un matériel adapté à chaque animation et nous nous chargons de trouver un site proche de votre structure en tenant compte des contraintes de sécurité. Nous pouvons aussi vous accueillir sur un de nos sites adaptés et géré pour l'accueil de groupes.

Toutes ces interventions et services ouverts à tous publics, vous sont proposés dans un cadre ludique et pédagogique, accompagné par un animateur guide moniteur de pêche de la Fédération diplômé dans les métiers de l'animation professionnelle (BAFA, BPJEPS).

Télécharger la plaquette présentant le PDIPN03 en .pdf