Cartes de pêche

Toute personne qui se livre à l'exercice de la pêche doit obligatoirement être en possession d'une carte de pêche.

En achetant une carte de pêche, le pêcheur devient membre d'une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Pour acheter sa carte de pêche en ligne cliquez ici.

Attention, en cas de difficultés pour vous procurer une carte de pêche (absence de dépositaires localement), utilisez le bon de commande téléchargeable ci-dessous ou s'adresser directement à la Fédération (04.70.45.42.90).

>> bon de commande "carte de pêche"

Pourquoi une carte de pêche ?

Prendre une carte de pêche est aussi un geste éco-citoyen !

CARTE INTERFEDERALE 2017 - PERSONNE MAJEURE : 95 €

Carte annuelle donnant la possibilité au titulaire de pêcher dans les 91 départements adhérents de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO), du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).

L'achat de la vignette EHGO (au tarif de 30 €) est toujours possible pour les pêcheurs ayant acquis initialement une carte fédérale personne majeure et souhaitant par la suite, pêcher dans les 90 départements réciprocitaires EHGO, CHI et URNE,

CARTE PERSONNE MAJEURE : 74€

Carte annuelle autorisant la pêche en 1ère (1 ligne au plus) et 2ème catégories (4 lignes au plus).
Tous les modes de pêche : pêche au coup, lancer, mouche artificielle, au vif, au poisson mort ou artificiel, à la grenouille, à la dandinette, au leurre, de la carpe la nuit, etc..

CARTE DECOUVERTE FEMME : 32€

Carte annuelle autorisant la pêche mais à une seule ligne dans les eaux de 1ère et 2ème catégories, tous modes de pêche.
Cette carte est valable dans les 91 départements de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO), du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE) sans apposition de vignette réciprocitaire. Les détenteurs de la carte découverte femme venant des départements n'adhérant pas aux ententes réciprocitaires ci-dessus, peuvent pêcher dans l'Allier.

CARTE PERSONNE MINEURE (de 12 à 18 ans) : 20 €

Carte annuelle autorisant la pêche en 1ère (1 ligne au plus) et 2ème catégories (4 lignes au plus), tous modes de pêche.
Les détenteurs de la carte personne mineure venant des départements n'adhérant pas aux ententes réciprocitaires ci-dessus, peuvent pêcher dans l'Allier.

CARTE DECOUVERTE (moins de 12 ans) : 6 €

Carte annuelle autorisant la pêche en 1ère et 2ème catégories à 1 ligne. Tous modes de pêche.

CARTE HEBDOMADAIRE : 32€

D'une validité de 7 jours consécutifs toute l'année, la carte hebdomadaire autorise tous modes de pêche en 1ère catégorie (1 ligne au plus) et 2ème catégories (4 lignes au plus).
Cette carte permet de pêcher dans les 91 départements de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO), du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).

CARTE JOURNALIERE : 12€

Valable 1 journée toute l'année, la carte journalière autorise tous modes de pêche en 1ère catégorie (1 ligne au plus) et 2ème catégories (4 lignes au plus). Elle permet de pêcher uniquement dans le département de l'Allier.