Réintroduction de l'ombre commun dans la Besbre

Accueil > Actualités > Réintroduction de l'ombre commun dans la Besbre

Après 2 années d’études spécifiques préalables (caractérisation de la population, habitats, qualité de l’eau, impacts potentiels…), la Fédération de Pêche de l’Allier a engagé un programme de réintroduction de l’ombre commun sur la Besbre. Ce sont donc 5 000 ombrets de 5 à 7 cm qui ont été introduits dans la rivière Besbre ce lundi 10 octobre.

Ce programme doit durer 3 années et l’implantation de l'espèce sera suivie annuellement par pêche électrique par la Fédération pour évaluer les résultats de cette action. La Fédération rappelle aux pêcheurs que dans l’attente de l’implantation effective d’une véritable population et pour optimiser les chances de réussite, la pêche de l’ombre commun est en no-kill sur l’ensemble du département.