Opération marquage de poissons carnassiers

Accueil > Actualités > Opération marquage de poissons carnassiers

A partir du mois de novembre 2015, la Fédération de l'Allier pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique lance une opération de marquage des poissons carnassiers, brochets et sandres, déversés par les AAPPMA. Plusieurs dizaines de poissons vont donc être équipés de 2 marques dites « spaghettis » jaune et déversés dans différents plans d’eau et rivières du département. L’objectif de cette opération est de mieux connaître le comportement de ces poissons déversés (déplacements, croissance, taux de recapture…). La coopération des pêcheurs est indispensable à la réussite de cette opération !

En cas de prise d'un poisson porteur d'un spaghetti jaune à la base de la nageoire dorsale, vous devez impérativement contacter la Fédération par téléphone 04.70.45.42.90 ou par mail federation-peche-allier@wanadoo.fr et nous transmettre:

• la date et le lieu précis de la capture,
  • la taille et le poids du poisson,
  • le numéro d’identification présent sur le ou les spaghettis,
  • la technique de pêche utilisée,
  • la remise à l’eau éventuelle du poisson (ne pas ôter les marques si vous le relâchez)

Nous comptons sur votre participation active qui vous permettra peut-être de gagner le remboursement de votre carte de pêche ainsi que de nombreux autres lots.